Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblement à Grenoble: HALTE AU MASSACRE à GAZA

Publié le par fethiok

 

Halte à un nouveau  massacre à GAZA

Mobilisons - nous

L’AFPS 38, l’Association des Palestiniens en France de Grenoble,  les organisations du Collectif Isérois pour la Palestine et d’autres organisations appellent à un rassemblement

lundi 19 novembre 2012 à 18H place Félix Poulat

pour protester contre l’attaque israélienne contre Gaza et exiger une ferme intervention de la France.

 

Comme en 2008, on est en présence de calculs électoraux israéliens auxquels s’ajoute la tentative de faire échouer la candidature palestinienne à l’ONU.

La France ne doit pas se contenter de « déplorer » ou d’appeler dérisoirement « à la retenue ». Elle doit s’attaquer aux causes, agir pour mettre fin au blocus de Gaza et sanctionner la fuite en avant mortifère de dirigeants israéliens qui à ce jour sont forts de leur impunité.

 

Arrêt des bombardements sur Gaza

Levée immédiate du blocus de Gaza

Halte à l’impunité d’Israël : des sanctions immédiates

Israël doit se plier au droit international

L’ONU doit reconnaître l’Etat de Palestine.

Venez Nombreux et nombreuses à ce rassemblement

 

Lettre d'André Nouschi écrite en 2009; mais toujours d'actualité.

Le 3 janvier  2009                  

 

 

 

 

                        Monsieur l’Ambassadeur,

 

            Pour vous c’est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol israélien des terres palestiniennes m’exaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres: comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre l’Université de Nice et celle de Haiffa.

 

            Il n’est plus possible de se taire devant la politique d’assassinats et d’expansion impérialiste d’Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s’est conduit en Europe avec l’Autriche, la Tchécoslovaquie. Vous méprisez les résolutions de l’ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants; n’invoquez pas les attentats, l’Intifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME  et ILLEGALE QUI EST UN VOL. Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive. Honte à vous: Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur. Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l’assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006. Vous en subirez d’autres, j’espère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n’avez pas le courage de faire la paix

 

            Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, ceux de l’hitlérisme. Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de l’Allemagne nazie !

 

            Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l’ai fait entre 1938 et 1945 jusqu’à ce que la justice des hommes détruise l’hitlérisme qui est au coeur de votre pays. Honte à Israël. J’espère que votre Dieu  lancera contre ses dirigeants la vengeance qu’ils méritent. J’ai honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous. Que votre Dieu vous maudisse jusqu’à la fin des siècles! J’espère que vous serez punis.

 

André Nouschi

 

 

Professeur honoraire de l’Université

 

 

* André Nouschi, qui fut combattant de la France libre, est l'auteur de nombreux ouvrages et notamment d’un, maintenant bien oublié, sur le niveau de vie des populations rurales constantinoises durant la période coloniale jusqu'en 1919 (PUF, 1961). Ce livre, décisif, avait en son temps été salué par le ministre du GPRA et historien nationaliste algérien Ahmed Tafiq al-Madanî comme "la goutte d'eau qui s'offre au voyageur après la traversée du désert".

 

André Nouschi a été enseignant à l'université de Tunis, et il est professeur honoraire de l'université de Nice. 

Intervention Cohn Bendit

http://www.youtube.com/embed/dpFLlg8pHZE




Commenter cet article
J
passes une bonne soirée<br /> bises
Répondre
M
J'ai vu que les opérations terrestres ont été suspendues. J'espère qu'elles seront définitivement annulées.<br /> Il y a des Dr Folamour qui la veulent leur 3ème guerre mondiale!
Répondre
P
c'est triste ...@++
Répondre
N
Quand les humains cesseront-ils de s'entre-tuer ?<br /> C'est totalement incompréhensible pour moi et quelque soit leurs motifs !<br /> Bonne soirée, sans bombe
Répondre
F
J'ai relancé ton article sur mon blog, bisous
Répondre
F
Bonjour mon ami, j'espère qu'il n'y aura pas encore des massacres à Gaza comme l'année 2008.<br /> <br /> Je viens de lire un article d'une over-blogeuse qui parle de sa situation infernale en Israël, voici ce qu'elle dit en essayant de faire comprendre à ses lecteurs que les palestiniens qui tuent<br /> leur peuple:<br /> <br /> De mes nouvelles fraiches...<br /> Je suis sortie pour prendre un peu l'air et venir au café internet. Je suis passée dans une mercerie, ça m'a fait du bien un peu de sortir, mais dis donc quel stress! Plusieurs alarmes encore<br /> aujourd'hui! Un vrai cauchemar de devoir courir dans la rue pour trouver un abri avec cette alarme retentissante qui annonce l'imminence d'un missile. La vérité cette fois-ci c'est par rafale de<br /> plusieurs missiles qu'ils tirent de Gaza. Ils ont apparemment accumulé un grand stock de missiles au lieu de faire des choses bien avec les dons d'argent qu'ils reçoivent de l'Amérique et<br /> d'ailleurs. Hier, lors d'une alerte, 11 missiles ont été tirés d'un coup sur Ashdod. Ces derniers jours, des bâtiments habités ont été touchés, c'est assez impressionnant! Heureusement, les<br /> personnes se sont abritées dans les escaliers ou dans des pièces renforcées - ce ne sont que les maisons récentes qui en sont équipées. On m'a dit qu'en France, on ne parlait pas trop aux infos de<br /> ce qui se passe ici, peut-être pour ne pas réveiller la haine. Vous pouvez toujours regarder la chaine d'infos Guysen sur la télé ou le net pour etre tenu au courant. Bisous et merci pour vos<br /> gentils messages.<br /> Pour savoir les dernières nouvelles, lisez les news ici en continu sur "Guysen News International" ou regarder ici le flash infos en français.<br /> On peut voir aussi Guysen TV gratuitement à la télé sur le cable à travers le canal: 165 de Bouygues, 88 de Free, 90 de Numéricable, 271 de SFR et 163 d'Orange.
Répondre
J
je suis triste,je suis âgée et petite j'ai connu la guerre de 1940<br /> je suis catholique et jésus était issu de Palestine et était juif<br /> comme toujours c'est le peuple qui prend<br /> quand cela va-t-il s'arrêter?<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
I
C'est tellement triste ! Ca ne s'arrêtera donc jamais ....<br /> Bonne semaine .<br /> Isa
Répondre
F
j'espère que vous serez nombreux, bises
Répondre
P
Il y a plus de 30 ans , je disais que cette situation en fera une guerre de 100 ans...<br /> <br /> Quand l'Etat d'Israël a été créé, les anglais qui avaient le protectorat de la Palestine, demandaient qu'un Etat Palestinien soit créé en même temps ! Ils avaient raison pour une fois !!
Répondre