Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Queue de poisson... d'avril

Publié le par fethiok








Trois copines ont l'habitude de se rencontrer une fois par semaine et de se faire des confidences intimes.
- La première dit: C'est amusant mais quand je fais une pipe à Pierre, mon nouveau petit copain, il a toujours les couilles très froides!
- La deuxième répond : C'est amusant, quand je fais une pipe à Bernard, il a aussi les couilles froides. "
- Et toi, quand tu fais une pipe à Christophe, a-t-il aussi les couilles froides ??? demandent les deux premières copines à la troisième.
- La troisième rougit : Mais c'est que moi j'ai jamais osé faire ça !
- Mais enfin, tu n'es pas moderne, tu devrais essayer, sinon il ira voir ailleurs etc...
Elle décide de faire une pipe dans le courant de la semaine à son petit ami et d'en parler à ses copines la semaine suivante. La semaine suivante, elle s'amène avec un oeil tout bleu. Ses copines lui demandent ce qui s'est passé.
- C'est Christophe, je lui ai fait une pipe et tout à coup, il s'est fâché et m'a frappée !
- Comment çà ?
- Ben oui, je ne comprends  pas, j'ai juste dit : Christophe, c'est génial, tu as les couilles chaudes quand je te fais une pipe, c'est pas comme Pierre et Bernard!


Les femmes ont besoin de 4 animaux :

Un jaguar dans le garage...
Un vison dans l'armoire...
Un lion dans le lit...
Et un âne pour payer les factures !

Mais en réalité, elles ont :

Une Panda dans le garage,
Une chatte dans l'armoire,
Un cochon dans le lit...
Et un âne pour payer les factures...



Un homme c'est un peu comme une tempête de neige. Tu ne sais pas quand il arrive, tu ne sais pas combien de centimètres tu auras, et tu ne sais pas combien de temps ça durera.



Quelle est la pire chose que votre femme pourrait vous dire ?
- AUCUN de tes amis ne pense que je suis frigide !



Un Blanc et un Noir sont à la pissotière. Le Blanc demande au Noir: Comment faites-vous pour avoir une queue si longue? Le Noir lui répond: Il faut baiser doucement, pénétrer doucement, se retirer doucement. Cela fait du bien à la bite, qui s'allonge toujours un peu plus. Le Blanc le remercie et essaye le soir même, selon les conseils du Noir. Au bout d'un moment sa femme lui dit: Mais dis donc, tu baises comme un Noir maintenant!








Voir les commentaires

Peur...

Publié le par fethiok

Voir les commentaires

Mexicaine ou porcine?

Publié le par fethiok

Voir les commentaires

Du fond...

Publié le par fethiok

Voir les commentaires

Les grottes de Choranche

Publié le par fethiok


Dans un cadre exceptionnel au pied des grandes falaises de Presles, les Grottes de Choranche(38680) doivent leur réputation à leurs (fameuses) fistuleuses, véritables pailles de cristal de calcaire, très esthétiques et issues d’un phénomène rare. Aujourd’hui les recherches scientifiques dévoilent leurs histoires.
La visite guidée d’une heure vous présentera aussi le protée, ce batracien rescapé de l’époque des dinosaures, mais aussi la féérie des lacs souterrains et la magie du son et lumière.
L’ensemble du site des Grottes de Choranche est proposé au classement du Patrimoine mondial
de l’Unesco.






L' ENTRéE
Au pied d'une falaise de 300 m de hauteur, sans même descendre, nous allons donc nous retrouver dans quelques secondes 300 m sous roche. Les stalactites sont les grandes curiosités de cette grotte. Elles sont, très fines donc très fragiles.



LA SALLE D'ENTRÉE

Une vaste salle de 60 m de diamètre nous accueille et nous plonge subitement dans un monde de féérie. Un lac aux eaux émeraude, un fond sonore... tout nous rappelle, qu'ici, les eaux de deux rivières souterraines se mélangent avant de resurgir.



LA GALERIE DU SIPHON
La galerie du siphon renferme un phénomène unique en Europe : des milliers de stalactites très fines (4 mm de diamètre), tubulaires, pouvant atteindre 3 m de long et constituées de cristaux de calcaire  (calcite) !





LA GALERIE SERPENTINE
Les cascades et les gours (trous d'eau) aux eaux limpides s'enchaînent les uns aux autres.
Les nombreuses courbes de cette rivière impétueuse lui ont valu son nom de serpentine.



LA CATHÉDRALE

Un son et lumière fort en émotion clôture ce parcours dans une salle gigantesque (30 mètres de hauteur). Stalagmites majestueuses, miroirs de faille, coulées stalagmitiques, lac souterrain, les merveilles apparaissent les unes après les autres, le temps d'un flash lumineux.



Photos prises en juillet 2005;lors d'une visite de collégiens de la ville de Constantine dans le déparetement de l'Isère et cela dans le cadre du jumelage entre les villes des Grenoble et Constantine.


Voir les commentaires

La mare aux...

Publié le par fethiok

Voir les commentaires

On reprend les mêmes...

Publié le par fethiok



"Vous vous arrangerez pour attirer l’attention où que vous soyez”, prédisait, hier, l’horoscope de Bouteflika, natif du mois de mars et accessoirement du signe astrologique du Poisson. Car avec la reconduite du même gouvernement, l’astrologie est l’un des rares refuges pour expliquer la décision du Président Bouteflika.

Voir les commentaires

Les perles des tribunaux!

Publié le par fethiok

Voir les commentaires

Alexandre Arcady à partir d’Oran “Un film comme symbole d’une belle union”

Publié le par fethiok


“Pour moi, ce livre est une œuvre majeure. En le lisant, j’ai eu l’impression que de toute ma vie de cinéaste, j’ai attendu cette histoire."
Et que tous les films que j’ai faits comme le Coup de Siroco, le Grand carnaval… ont été des préparations. L’adaptation sera, tout comme le roman, un film d’amour pour ce pays avec ses ruptures, ses cicatrices, mais sans animosité. Cette aventure cinématographique permet de créer un pont entre les deux pays… Alors oui !”

C’est en ces termes que s’est exprimé le cinéaste Alexandre Arcady, lors de sa conférence de presse, tenue vendredi soir à l’hôtel Royal à Oran.

En effet, le réalisateur, natif de La Casbah d’Alger, va très prochainement adapter au cinéma Ce que le jour doit à la nuit, le dernier roman de Yasmina Khadra présent à ses côtés. Parmi les nombreuses personnes qui accompagnaient le réalisateur dans ce voyage, plusieurs membres de l’équipe de tournage, ainsi que la secrétaire d’État chargée de la politique de la ville, Fadéla Amara (d’origine algérienne) venue, dit-elle, pour “appuyer ce projet”. Ces jours-ci, les premiers repérages se dérouleront sur les lieux mêmes qui ont inspiré le roman, à savoir le village d’El-Melah (ex-Rio Salado). À cet effet, le réalisateur expliquera que le film aura une durée de plus de deux heures et une version de trois épisodes pour le compte de la télévision puisque France Télévision est impliquée dans le projet. Le réalisateur confirmera encore qu’il s’agira d’une coproduction franco-algérienne, une façon de signifier l’importance de ce film comme un engagement entre des hommes et des femmes aimant un même pays.

Le tournage qui devrait démarrer vers la fin de l’année 2010 sera tourné en extérieur dans la région d’Oran et une autre partie du tournage dans les studios tunisiens de Tarek Ben Ammar. Si pour l’heure, le budget de la production est de 17 millions d’euros, de nombreuses vedettes de cinéma ont déjà manifesté leur souhait de faire partie du casting, à l’image de l’actrice Isabelle Adjani. Tout au long de sa conférence de presse, Alexandre Arcady n’aura de cesse de dire combien l’Algérie est dans son cœur. Le réalisateur n’omettra pas d’exprimer sa conviction profonde “les politiques doivent comprendre qu’il y a certes des ruptures mais que l’on peut les dépasser, pour moi qui suis un enfant de La Casbah, notre histoire d’homme est forgé par notre pays, les émotions, les odeurs, les souvenirs sont ancrés dans ce pays l’Algérie…” Et d’évoquer un rêve : “Un jour, j’ai rêvé  pourquoi ne pas abolir les visas pour les natifs de ce pays et leurs descendants !”   Le réalisateur s’adressant à Yasmina Khadra le remerciera d’avoir accepté  de le laisser faire le film en déclarant : “Je réalise ce film, moi, un Français de ce pays d’origine juive et c’est là le symbole d’une belle union. C’est ainsi que j’imagine les rapports avec l’Algérie
!”

Source:Liberté

Voir les commentaires

"Allo ,Macha"!

Publié le par fethiok

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 > >>