Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mai

Publié le par fethiok

 

Water Effect 

 

 

 

Le mai le joli mai en barque sur le Rhin
Des dames regardaient du haut de la montagne
Vous êtes si jolies mais la barque s'éloigne
Qui donc a fait pleurer les saules riverains

Or des vergers fleuris se figeaient en arrière
Les pétales tombés des cerisiers de mai
Sont les ongles de celle que j'ai tant aimée
Les pétales flétris sont comme ses paupières

Sur le chemin du bord du fleuve lentement
Un ours un singe un chien menés par des tziganes
Suivaient une roulotte traînée par un âne
Tandis que s'éloignait dans les vignes rhénanes
Sur un fifre lointain un air de régiment

Le mai le joli mai a paré les ruines
De lierre de vigne vierge et de rosiers
Le vent du Rhin secoue sur le bord les osiers
Et les roseaux jaseurs et les fleurs nues des vignes .


Water Effec

Guillaume Apollinaire  ( 1880- 1818)

Commenter cet article
I
Un joli poéme tout en douceur . Merci du partage .<br /> Bonne soirée .<br /> Isa
Répondre
S
Superbe poème. J'aime Guillaume Appolinaire.<br /> Bonne journée<br /> sylviane
Répondre
Y
Superbe texte.<br /> Bonne semaine.<br /> Yvon.
Répondre
C
Un poème divin et de merveilleuses clochettes!<br /> Excellent premier mai!<br /> Cendrine
Répondre
Y
très joli texte; beaucoup de bonheur à travers ce modeste brin de muguet<br /> bonne nuit, Fethi
Répondre
G
Que j'aime la chanson de Ferrat
Répondre
A
Merçi pour ce beau poeme et de ton passage sur mon blog.Je te souhaite du bonheur et de la chance,pour ce 1er mai.<br /> Amitiés.Aimée
Répondre
M
Bonsoir Fethick<br /> <br /> Merci de votre passage et commentaire sur mon blog.<br /> Je découvre le votre avec grand plaisir.<br /> Bonne soirée, Amitiés.
Répondre
D
Que c'est joli cette photo du muguet avec l'eau... superbe!<br /> Merci de ton passage chez moi...<br /> dusty
Répondre
P
Apollinaire! Tu nous gâtes!<br /> Salut!
Répondre