Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Indigènes"

Publié le par fethiok




"Ils avaient le même idéal"

Ce soir sur France3 à 20 heures 35 :"Indigènes".

En 1943, quatre Algériens, Saïd, Abdelkader, Messaoud et Yassir, s'engagent volontairement pour libérer la France du joug nazi. Après une instruction militaire succincte, ils débarquent en France avec bon nombre de combattants d'Afrique, connaissent leur premier baptême du feu et leur première victoire qui leur vaut d'être accueillis dans un village français. Messaoud s'éprend d'une jeune femme avec laquelle il passe la nuit. Mais dès le lendemain, il leur faut reprendre la route et les combats sous l'autorité du sergent Martinez. Celui-ci, constatant que Saïd est moins robuste que ses camarades, décide d'en faire son ordonnance...




Monument au Parc Paul Mistral à Grenoble dédié :

"AUX HOMMES DES CINQ CONTINENTS  MORTS POUR LA FRANCE"

Commenter cet article
H
Très beau film...Je te remercie de me l'avoir sugéré<br /> <br /> Henri Thoa
Répondre
T
je dois dire que je n'aime pas trop certains des interprètes qui ont défrayé la chronique !
Répondre
A
J'ai toujours eu envie d'aller voir ce film. Il va falloir que je mette ce projet à exécution
Répondre
S
superbe film !!!!!!!!!!!<br /> <br /> bon we
Répondre
B
kk passe un bon vend et mici. Bisou
Répondre
B
Bravo à Grenoble pour ce monument. A+
Répondre
B
Voilà, je viens de ragerder.<br /> Trés beau film malgré quelques incohérences (oui, je suis un puriste chiant que les détails qui clochent dérangent)...<br /> <br /> Mais ce soir, je ne me sens pas trés fier d'être un fils de la patrie i e...<br /> <br /> Il faudrait qu'un jour la France fasse aussi son ajournamento...
Répondre
M
un tres bon film que je conseille ce soir , bonne soirée fethi
Répondre
L
choukrane pour ce rappel, ce film est génial à regarder sans modération .... biz
Répondre
M
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?rubrique5
Répondre
F
<br /> Merci Michel;pour ce site;je suis allé le visiter,et il est très riche et très instructif.<br /> <br /> <br />