Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Printemps

Publié le par fethiok

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L'oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d'amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l'ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini.

 

 

Victor HUGO

 

Commenter cet article
S
<br /> Merci pour ce pur moment de bonheur ...j'ai pris plaisir à le réciter à haute voix ! Il m'a semblé alors que le printemps s'imprégnait encore un peu mieux en moi !<br /> Merci aussi pour ce morceau si joliment enjoué, et cette voix inoubliable de "mon plat pays" (dont je suis native).<br /> Un réel p'tit moment succulent : Sabine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le printemps, la saison des poétes! ma saison préfèré, ma saison à moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une pure merveille... incontournable<br /> et ce printemps-là, on sait comment il est venu!:o)<br /> doux bisous et bon printemps à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello Fethi<br /> <br /> Victor hugo à dit: L’Europe ne peut être tranquille tant que la France n’est pas contente.<br /> <br /> Victor hugo etait un anti napoleon III convaincu et moi je suis un anti naboleon IV convaincu . Le guignol de l'elysée veut ecrire l'histoire en faisant le printemps de tripoli. Ne soyons pas naif<br /> , seul la main mise sur le petrole lybien arrive à ce resultat de guerre . Les populations sont juste un prettexte !<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Fethi,<br /> <br /> Merci d'avoir mis sur ton blog ce magnifique poème de Victor Hugo ... un bien beau poème ...<br /> <br /> Bon dimanche après-midi bien ensoleillé.<br /> <br /> A bientôt. Bisous.<br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br />
Répondre