Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FC Grenoble en Top 14 !

Publié le par fethiok

 

 

 

LOGOTYPE FCG
Après une victoire écrasante face la Rochelle 35 à 3, le FCG s'assure une montée dans l'élite du rugby.

Le FC Grenoble a assuré sa place en Top 14 pour la saison prochaine grâce à sa victoire bonifiée (35-3), avec quatre essais, contre La Rochelle samedi à domicile au stade des Alpes, pour le compte de la 27e journée de Pro D2.


A trois journées de la fin, et quoi que fasse Dax (2e) qui se déplace à Carcassonne à 18h30 pour cette 27e journée, les Isérois sont assurés de terminer premiers de Pro D2, une place qui leur garantit un billet pour l'élite.


Avec 100 points au compteur, Grenoble ne peut plus être rejoint par les Landais qui même avec quatre victoires bonifiées ne pourraient terminer qu'à 99 points.


Assuré du titre de champion de Pro D2, décroché l'an dernier par son voisin du Lyon OU, le FC Grenoble va retrouver l'élite du rugby français, après sept ans de purgatoire.

Les Grenoblois ont quitté l'élite au terme de la saison 2004-2005, la première disputée en poule unique. Après une première saison disputée en Fédérale 1 pour raisons
 
financières et cinq saisons en Pro D2, soldées par une demi-finale d'accession perdue l'an passé contre Bordeaux-Bègles, le club isérois a survolé cette édition 2011/2012.


Champions de France en 1953, les Grenoblois, sous la houlette de Jacques Fouroux, avaient perdu en finale 1993, dans des conditions controversées, face au Castres Olympique.

Commenter cet article
S
OUh làààà te voilà au rugby maintenant!!!!<br /> J'ai déjà mis 45 ans pour comprendre quelque chose au foot,<br /> je crois bien que je n'aurai pas assez de ma vie pour y ajouter<br /> le rugby...LOL<br /> Bonne journée...
Répondre
D
Bravo à toute l'équipe et à ses supporters.<br /> Bonne semaine.<br /> Phil.
Répondre
H
salam Fethi j'espère que tu vas bien ainsi que la famille<br /> bonne lundi et bonne semaine
Répondre
S
je crois que là on a un point commun l' amour du rugby.. surtout que quand j habitais la region c 'etait le Lou....<br /> bonne continuation
Répondre
P
Espérons que les joueurs resterons tous à Grenoble la saison prochaine...<br /> <br /> belle journée de dimanche....
Répondre
C
Félicitations à Grenoble, et merci pour cet article explicatif. Bon week-end !
Répondre
Z
Je m'incline Féthi, ce sont des bons.....!!!!! Bises et bonne soirée . ZAZA
Répondre