Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au large...!

Publié le par fethiok




Annaba - Algérie. Dix-huit (18) candidats à l’émigration clandestine, dont l’embarcation artisanale a dérivé à la suite d’une panne, ont été secourus et sauvés par les gardes-côtes,  dimanche 10 mai, peu avant 17h 30 au large des côtes annabies,a indiqué le commandant du groupement territorial des gardes-côtes.

Les opérations de recherche, entamées aussitôt après l’alerte donnée par les parents des émigrants clandestins, ont duré 8 heures, mettant à contribution les éléments des gardes-côtes d’El-Kala (El-Tarf), de Skikda et d’Annaba qui ont opéré sans discontinuer à environ 8 milles marins de Ras El-Hamra, a ajouté la même source.

Les 18 personnes sauvées ont dérivé durant deux nuits à bord de leur embarcation de fortune, a précisé le commandant du groupement. Par ailleurs, 48 migrants ont été secourus au large de la Sicile alors que plus de 500 clandestins qui se trouvaient dans les eaux internationales ont été refoulés en Libye depuis jeudi, a annoncé, ce lundi matin, la police italienne.

Le groupe de 48 migrants originaires du Sénégal, du Ghana et du Mali a été récupéré par une vedette de la police qui les a conduits à Syracuse, en Sicile, selon la même source. Le ministre de l’Intérieur a indiqué, hier soir, que plus de 500 personnes avaient été refoulées vers les côtes libyennes, depuis jeudi, lorsque Rome a mis en œuvre une nouvelle politique de lutte contre l’immigration, qui consiste à refouler les migrants vers la Libye lorsqu’ils se trouvent encore dans les eaux internationales.

 

Harraga= clandestins tentant de rejoindre l'Europe dans des embarcations de fortune.

Commenter cet article
M
L'été dernier, lors d'un séjour chez des amis en algérie, j'ai été stupéfait de la reponse que m'a donné le fils de la famille alors que lui expliquait que "l'eldorado" n'existait plus: Il m'a répondu "de toute façon, on est déjà mort" Une telle désespérance est inimaginable ......
Répondre
M
Je suis contente qu'en France des groupes se forment et n'hésitent pas à aider les clandestins malgré la loi qui l'interdit.<br /> J'ai honte d'être française quand ceux qui sont arrivés sur notre continent sont expulsés par la police.<br /> Est-on encore une terre d'accueil ?
Répondre
T
il est sur que la crise et le chômage ne vont pas arranger la situation des clandestins !
Répondre
G
Parfois on a honte d'être un humain
Répondre
C
Bonsoir Fethi, je me demande pourquoi notre terre n'appartient pas à tout le monde.. et pourquoi chacun veut se l'approprier et ne supporte pas la différence.!<br /> En ce qui concerne la France, parfois j'ai honte !<br /> bonne soirée avec de gros bisous<br /> chantal
Répondre
A
et on risque d'en voir de plus en plus de ces gens voulant sauver leur vie et tenter l'aventure sous des cieux plus cléments .... et ça se comprend ... bonne journée
Répondre
D
C'est une triste réalité qui nous assomme et nous rend impuissant...
Répondre
M
un petit coucou vite fait pour te souhaiter un bon week end , car je suis très occupée en ce moment ; je reviendrai plus tard ; bisous ; martine
Répondre
A
bien vu!!! bonne journée et merci de ton passage
Répondre
B
Le dessin dit tout. A+
Répondre