Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Proverbes algériens

Publié le par fethiok

معاني جزائرية
"Je me plaignais de ne pas avoir de chaussures, je ne me plains plus depuis que j'ai vu celui qui n'avait pas de pieds."

"Prend en compte les paroles de celui qui t'a fait pleurer non pas celles de celui qui t'a fait rire."

"L'arbre a dit à la hache tu me fais mal, elle lui a répondu, c'est toi qui m'as offert le manche."

"Le temps est une lime qui travaille sans bruit."

"Si tu fais du bien tu dois l'oublier, et si tu fais du mal tu devras t'en rappeler."


فتحي                                                                 فتحي                                                 

                                                          

Commenter cet article
Y
<br /> Le temps est une lime qui travaille sans bruit, c'est très bien dit, hélas, trop bien dit!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci pour ces maximes, Fethi, qui nous ramènent à la réalité. Bonne soirée. Jacqueline
Répondre
T
et bien ! ils ne manquent pas de clairvoyance !<br /> il en est un au moins que je peux m'attribuer.<br /> à chaque souffrance que j'ai connu , j'ai toujours au moins essayé de regarder à pire que moi , ce qui eut souvent pour résultat de me considérer comme privilégié.<br /> Bonne journée Michel
Répondre
M
Tres beaux proverbes et si justes !!
Répondre
J
ah les maximes ! Surtour ne pas trop les suivre car rien ne nous rend plus heureux que nos petites faiblesses !
Répondre
J
ah les maximes ! Si on les suivait toutes, on serait bien malheureux car rien ne nous rend plus heureux que nos petites faiblesses !
Répondre
M
Salut Fethi<br /> <br /> Tellement vrais....
Répondre