Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu de mots

Publié le par fethiok

Placée sous le signe de l'avenir, l'édition 2009 de la Semaine de la Langue Française a retenu dix mots qui illustrent le monde contemporain.

Les dix mots sont : Ailleurs / Capteur / Clair de Terre / Clic / Compatible / Désirer / Génome / Pérenne / Transformer / Vision.

Choisissez-en un, ou plusieurs employé (s) dans une citation de la langue française (littérature, théâtre, poésie, proverbes...)... et insérez les dans vos commentaires!Merci.
Commenter cet article
L
Je présente des excuses à cette dame pour le caractère un peu salé de la blague incriminée....<br /> Je pense qu'il est bon de rire...même dans les moments difficiles...Je vais rédiger un blog sur la galanterie....Pourquoi se perd t-elle....Peut être que les femmes y sont aussi pour quelque chose<br /> Enfin si tout est dans l'art de la présentation ...J'avais tout faux vis à vis de Janine qui a certainement de lanté pour défendre si âprement la condition féminine<br /> Bon Dimanche à toi Fethi....et à Janine qui si j'en crois mon petit doigt, lira également ce commentaire <br /> <br /> Henri
Répondre
F
<br /> Bonjour Henri.Sincèrement;tu n'as commis aucun délit;et si je trouve la blague que tu as mise sur ton blog; eh bein je la mettrai!Tu n'as atteint à l'intégrité physique de personne,l'humour<br /> est là pour nous faire oublier les affres de la vie,donc si on ne peut plus plaisanter,on sera aménés à fermer nos blogs et nos becs.<br /> Et concernant cette femme;avant de jeter son fiel ,4 heures auparavant;sur l'article 'hommages posthumes",elle me demandait mon âge.Si mes écrits touchent ses yeux prudes,qu'elle regarde<br /> ailleurs.Dieu merci;depuis l'ouverture de mon blog;j'ai toujours échangé avec des gens de différents horizons en parfaite intelligence et j'espère que ça va continuer.<br /> Cher Henri;je te souhaîte un agréable dimanche et que ta voiture redémarreAmicalement<br /> <br /> <br />
J
La grossièreté appelle la grossièreté .........<br /> Si Janine a le " dérrière" a la place du visage ..........(comme germaine)<br /> Pour vous il en est de même !.........L'arrière train est la place du visage !<br /> A bon entendeur salut !<br /> C'est bien triste de voir de tels échanges sur internet ...<br /> On m'attaque je réponds .......<br /> Nous vivons dans un contexte ou la courtoisie n'existe plus ! lainsi que la galanterie envers les dames ! elle est largement remplaçée <br /> par la muflerie . et la goujaterie de ces messieurs .
Répondre
A
"il faut accepter de planter, pour que d'autres récoltent ailleurs et plus tard"<br /> Bernard Werber<br /> <br /> un mot m'a intrigué: clair de terre<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Armandie
Répondre
D
Entendrai-je " Clic "quand le "capteur "de mon APN saisira le "Clair de Terre" ?<br /> <br /> Bisous et bonne soirée Fethi.
Répondre
J
Ses baisers laissaient à désirer... son corps tout entier. (Woody Allen)<br /> Il ne faut pas oublier avec quelle rapidité les visions du génie deviennennt des mets en conserve pour intellectuels. (Saul Bellow)<br /> Le bonheur n'est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs. (Bouddha)<br /> <br /> <br /> Mais c'est drolement bien chez toi!!!!<br /> A bientot
Répondre
T
Grâce au capteur pérenne , j'ai eu a vision du clair de terre , mais un seul clic a transformé le génome venu d'ailleurs , pas très compatible avec mes désirs !<br /> Oui je sais , c'est alambiqué
Répondre