Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Éclipse de soleil(par la voie hiérarchique)

Publié le par fethiok

Le colonel au commandant adjoint :

Demain à 9 heures, aura lieu une éclipse de soleil, ce qui n'arrive pas tous les jours. Rassemblement des hommes dans la cour, en tenue d'exercice. Je leur expliquerai le phénomène. En cas de pluie, comme il n'y aura rien à voir, envoyez-les au gymnase.

 

Le commandant adjoint au capitaine :

Ordre du colonel : Demain, à 9 heures, éclipse de soleil dans la cour. En cas de pluie, l'éclipse aura lieu en tenue d'exercice dans le gymnase, ce qui n'arrive pas tous les jours.

 

Le capitaine au lieutenant :

Ordre du colonel : En tenue d'exercice, demain à 9 heures, inauguration de l'éclipse de soleil au gymnase, s'il pleut, ce qui arrive tous les jours.

 

Le lieutenant au sergent :

Demain, à 9 heures, le colonel en tenue d'exercice, éclipsera le soleil au gymnase s'il fait beau, et dans la cour s'il pleut.

 

Le sergent au caporal :

Demain à 9 heures l'éclipse du colonel en tenue d'exercice aura lieu en raison du soleil. S'il pleut au gymnase, ce qui n'arrive pas tous les jours, rassemblement dans la cour.

 

Conclusion tirée par les simples soldats :

Paraît que demain, s'il pleut, le soleil éclipsera le colonel au gymnase. Dommage que ça n'arrive pas tous les jours !



 


Commenter cet article
V
Hi hi hi, avec autnat d'échelons, c'est sur que les propose se déforment... Bon après-midi.
Répondre
S
merci pour ce gentil partage bonne fin de journée et bon week end merci pour le passage sur mon blog à bientôt
Répondre
L
Jeu d'écriture en mon blog demain si tu veux<br /> Bisous
Répondre
M
désolé....problèmes avec ma WIFI.......pourquoi l'ais-je acheté......?<br /> Plus de com's.....plus de photos sur mes blogs.....plus de musiques......merdum.....encore désolé, j'attend un dépanneur depuis 2 jours...Pierre .
Répondre
A
ah c'est excellent, et c'est souvent comme ça, la déformation dans la répétition.<br /> bon week end<br /> Armandie
Répondre
M
mon année de service militaire restera a jamais gravé dans ma mémoire , je l'avoue , j'etais un planqué , bise fethi :0048:
Répondre
L
merci pour ce sourire<br /> Bisous
Répondre
F
je ne sais pas si ça vient de mes yeux ou de mon écran (je suis au boulot), mais je n'arrive pas à lire les textes noirs... oups<br /> bonne journée
Répondre