Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matin d'octobre

Publié le par fethiok


 



C’est l’heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.

Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L’érable à sa feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées ;
Mais ce n’est pas l’hiver encore.

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l’air tout rose,
On croirait qu’il neige de l’or.

François COPPÉE (1842-1908) Promenades et Intérieurs

Commenter cet article
T
<br /> Dire qu'il faut mourir pour pouvoir renaitre plus beau encore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toujours aussi romantique ce cher Fethi..<br /> Je suis toujours dans mon ariège adoptive et je te salue<br /> Amicalement,<br /> Henri<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, quelle belle poésie , il est si doux j'aime beaucoup .<br /> Je viens te souhaiter en ce mardi matin , une délicieuse journée.<br /> Bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Nous voici enveloppés de brume. Mais l'éclat du hêtre pourpre nous guide. Que du bonheur !<br /> Il fait froid à paris, mais il ne pleut pas<br /> <br /> <br />
Répondre