Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frédéric Mitterrand supprime Céline de son calendrier des «Célébrations nationales»

Publié le par fethiok

Fre1

 

Après la polémique lancée par Serge Klarsfeld (Association des fils et des filles de déportés juifs de France), le Ministre de la Culture vient d'annoncer qu'il retirait le nom de Louis-Ferdinand Céline du volume de «Célébrations nationales» dont il avait, pourtant, signé l'avant-propos.

 

La ministre de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse, ainsi que des personnalités telles que Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut ou encore Claude Cohen-Tannoudji, prix Nobel de physique, ont été félicités par Richard Prasquier, le président du Conseil Représentatif des institutions juives de France, pour avoir "recommandé l'annulation" du débat , qui devait avoir lieu le 18 janvier à Normal'Sup, dont l'animateur est Stéphane Hessel, auteur du livre "Indignez-vous!" 

Le même lobby continue à imposer la censure dans notre pays pour une seule pensée UNIQUE.

indignez-vous

Commenter cet article
M
<br /> et je m'indigne aussi!!!<br /> merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> alalallalalala<br /> douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Fethi<br /> De retour après un mois de repos je me remets à mon blog<br /> Je vois que tu as toujours le sens de la liberté, bravo<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> Un petit peu de repos après un week-end marathon, tout ce que je<br /> ne sais pas faire la semaine, je le fais le dimanche, mais bon…<br /> Qu’est-ce que j’aimerais bien me balader ici ou là…<br /> Faute balade extérieure, je me balade un temps sur la toile,<br /> et j’en profite pour venir te saluer…<br /> N'étant pas Française, je ne peux pas en connaître l'impact...<br /> cela dit il est historien et je pense que son rôle dans la politique<br /> n'est pas bon. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour je n'aime pas trop parler de politique, j'ai l'impression qu'on avance vers une sorte de dictature<br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une loi instituant le "Délit de blasphème"...c' est pour bientôt. Après, il sera trop tard pour réclamer le droit à la liberté d' expression.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sommes nous encore dans un pays démocratique ? J'en doute de plus en plus..... Il est tant de virer cette clique si nous ne voulons pas devenir un pays de castes et de clans....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On ne peut limiter Céline à son engagement plus que discutable. En débattre est une façon d'avancer. Les mêmes qui ont fait cette pression réagiraient (peut-être) pour toute attaque à la liberté<br /> d'expression.<br /> Je suis de votre avis, trop c'est trop.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et bien qu'elle reste à Las Vegas ! hi hi hi<br /> bon week end<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Interdire Céline, pourquoi pas, mais il faut aussi rayer Aussares, Bigeard.....<br /> <br /> <br />
Répondre