Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humain...

Publié le par fethiok

 

Tout homme est sensible quand il est spectateur. Tout homme est insensible quand il agit.
Commenter cet article
M
<br /> J'espère que ce n'est pas vrai! et pourtant...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> disons que dans l'action, la sensibilité joue un rôle différent que lorsque nous sommes passifs.<br /> bonne soirée<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je ne suis pas d'accord avec cette phrase Fethi...<br /> Cela voudrait dire qu'action, réflexion et émotion ne peuvent aller de pair...<br /> C'est peut-être vrai pour certains, mais il ne faut pas généraliser, certains pensent et ressentent quand ils se bougent...<br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je ne partage que très partiellement cette maxime ! L'action , c'est décider, c'est donc choisir entre plusieurs possibles et donc choisir c'est évidemment écarter certains possibles et donc<br /> apparaitre comme insensible. Etre spectateur c'est ne pas choisir et laisser vivre (??) tous les possibles, mais c'est n'en rendre aucun réel.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne suis pas totalement d'accord. Cela dit, il faut effectivement relerver la tête du guidon pour réfléchir.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bien vu, Fethi, j'ai un peu cette impression là moi aussi... mais bon, je peux me tromper...(je suis un peu blonde...)<br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> Domajj<br /> <br /> <br />
Répondre