Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vision

Publié le par fethiok

Lorsque la nuit fut noire,

Que le sommeil eût raison de ce qui est,

Je quittai mon lit

Et me dirigeai vers la mer,

Car elle ne dort jamais,

Elle console les esprits qui veillent.

 

J'atteignis la plage tandis que la brume descendait de la montagne et voilait la plaine.

Au bout d'un moment, je remarquai trois fantômes assis sur un rocher.

Attiré par une force mystérieuse, je me dirigeai vers eux.

A quelques pas, je m'arrêtai, l'âme et l'esprit en émoi.

 

Un fantôme se leva, et, d'une voix profonde, déclara :

La vie sans amour est un arbre sans fleur,

L'amour sans beauté est une fleur sans parfum,

La Vie, l'Amour et la Beauté sont une trinité divine, formant une unité indivisible et constante.

 

Il se rassit, et le deuxième fantôme prit la parole d'une voix limpide :

La vie sans révolte est comme les saisons sans printemps,

La révolte sans justice est comme le printemps sans fleur,

La Vie, la Révolte et la Justice sont une trinité divine, une unité indivisible et constante.

 

Il reprit sa place, puis le troisième fantôme déclama d'une voix tonnante :

La vie sans liberté est un corps sans âme,

La liberté sans esprit est une âme embrouillée,

La Vie, la Liberté et l'Esprit sont une trinité divine, formant une unité indivisible et constante.

 

Le silence se fit, suivi d'un bruissement d'ailes,

Et puis plus rien.

Même sur le rocher, il n'y avait plus personne.

    Khalil Gibran(1883-1931)


Commenter cet article
D
Bonjour oh oui cela est certain et juste , passe une bonne fin de journée bises amicales Mimi.
Répondre
L
bon ramadan <br /> mes respects <br /> bonne fin de semaine
Répondre
C
BONSOIR<br /> Les fantômes t'ont dit de belles pparoles et tellement vraies<br /> <br /> bisous
Répondre
T
c'est un bien joli conte , quand on voit ce que font les responsables des principes fondamentaux
Répondre
S
je te souhaite une très belle journée. bises
Répondre
D
Bonjour je suis de retour dans mon blog je t'entends , passe une bonne journée bises amicales mimi.
Répondre