Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peuplier

Publié le par fethiok

 

 

 

 

Ce matin;ce n'était pas mon réveil qui m'a fait sursauter,mais le bruit d'une tronçonneuse,à ce moment là;j'ai compris que le peuplier à côté de chez moi;allait être abattu.Il avait 40 ans.

 

 

 

        PEUPLIER    Peuplier, peuplier,  Arbre si bien lié  Au moindre vent qui passe,  C'est toi, qui, le premier,  Pressentis dans l'espace  Un souffle, on ne sait quoi  Qui devance le froid.    Peuplier, peuplier,  Torche d'inquiétude  Érigée en l'été  Que ton feuillage élude,  Ne me crois pas lié  Au froid de ton aubier.    Peuplier, peuplier,  Sous mon humaine écorce  J'ai mon chaud, j'ai mon froid  Soumis à d'autres lois  Que celles qui te forcent,  O toi, si bien lié.   

Pierre Menanteau (Le Boupère 22 décembre 1895 - Versailles 7 avril 1992) est un poète français.

Et pour terminer; des images de fin de journée à Grenoble à 16h55'.

       

 

 

 

Commenter cet article
C
Bonsoir Fethi, je suis bien triste pour ce peuplier.. toujours dommage de voir un arbre tombé quand il n'est pas élevé pour le chauffage..<br /> douce nuit et bisous de haute savoie<br /> je viendrai demain voir les autres articles car le précédent va beaucoup m'intéresser.. vais dodo pour le moment<br /> a demain<br /> bisous de haute savoie<br /> chantal
Répondre
F
Il a du faire froid aussi par chez vous aujourd'hui . Ici ( le 06 ) on s'est pelé , pas très habitué , en plus pas mal d 'humidité dans l'air . Bon mais quand on regarde la météo ailleur .......
Répondre