Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1/2 Finale de la Coupe d'Algérie de Football:Batna brise le rêve kabyle

Publié le par fethiok

CAB Ecusson

 

 

La «Charmante» Dame a finalement jeté son dévolu sur les Rouge et Bleu de Batna pour animer la finale le 1er mai au stade du 5-Juillet.

 

A l’exception des buts qui étaient les plus grands absents au cours de cette confrontation décisive, tout le reste était de la partie à commencer par le grand engagement physique et la suspense jusqu’au bout.


D’ailleurs, tout s’est joué lors de la séance fatidique des tirs au but où les Batnéens du CAB ont eu le dernier mot grâce à l’arrêt décisif du gardien remplaçant Aouiti qui a pris la place de son partenaire Baâbouche à une minute de la fin des prolongations.


A noter que les Canaris ont fait l’essentiel du jeu durant les 90 minutes et même, durant les prolongations en s’offrant le luxe de rater pas moins de 3 occasions nettes notamment, lors du deuxième half où les Tedjar (68’) et Hamiti (84’) ont failli surprendre la vigilance de l’irréprochable Baâbouche auteur de plusieurs interventions décisives contrairement à son homologue de la JSK, qui a vraiment passé un match très calme après la domination presque territoriale des Canaris. En effet, les joueurs batnéens se sont uniquement contentés de répliquer par des contres visiblement très timides qui n’ont aucunement pas inquiété les Kabyles. Et comme ont dit souvent «dominer n’est pas gagner», les attaquants de Geiger ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes après tous ces ratages lamentables. Le malheur, est que cette Coupe d’Algérie était l’un des objectifs fixés par la direction du président Hannachi avec la Ligue des champions d’Afrique et une éventuelle place sur le podium en championnat national.


Désormais, l’épreuve populaire fait partie des mauvais souvenirs des Kabyles après cette élimination amère en demi-finale. Une chose est certaine, la grande désillusion sera de mise dans le camp de la JSK connaissant l’importance de cette Coupe d’Algérie pour tous les Canaris.


Par contre, l’aventure se poursuit pour les gars des Aurès qui vont ainsi, disputer leur deuxième finale après la première déjà perdue en 1997 face à l’USM Alger sur la pelouse du 5-Juillet.
Le CA Batna jouera la deuxième finale de son histoire face au vainqueur du match ES Sétif-ASO Chlef qui se jouera ce soir au stade du 8-Mai 1945.


Une aubaine pour tous les joueurs cabistes qui n’ont jamais disputé une finale à l’exception du duo Arribi-Benhassan qui a déjà goûté aux saveurs de cette consécration sous les couleurs de l’USM Alger.

 

Source :L'Expression.

 

 

Comme la rencontre est entre Chaouis et Kabyles;le commentaire est en berbère.

 

Commenter cet article

Jean 21/04/2010 21:48


Bonsoir
ma mère avait été avec son oncle était son tuteur en Kabylie dans les années 1914-1925.... c'est loin ..
Amitiés
jean


Domajj 21/04/2010 13:27


Bonjour Fethi,

C'est déjà très très bien d'être allés jusqu'à la 1/2 finale... mais bon, ce n'est que mon humble avis, car comme tu le sais, je ne regarde que rarement les matchs de foot.

Bon après-midi ensoleillée à toi et @ bientôt.
Bisous, bisous.
@mitié de terres de Champagne.

Domajj


biker06 21/04/2010 12:49


et ce soir c'est le bayern qui brise le reve lyonnais !! hi hi hi
@ + Pat